Logement Coron conseil - Icone Kubo

Hmulak Lodge Coron

Jeepney-transfert-véhicule - Icone Jeepney

Philippines-Tropicales

Rechercher

Activité incontournable à faire à Coron ⇝ Kayangan

Mis à jour : mai 18



Je l'ai fait !

Eh oui, j'ai rédigé ci-dessous, un mini-mini itinéraire promouvant les paysages extraordinaires du lac Kayangan, moi le fervent défenseur du très loin des bus touristiques et des champs d'appareils photos ???


Pour être sincère, je doute fort que le tourisme à Coron soit à la veille de retrouver son business as usual, et à certains égards, comme pour le fabuleux lac Kayangan je m'en... réjouis.

De la nature, mais pas seulement, considérée par certains comme la plus belle île des Philippines, Coron est une véritable merveille, d’ailleurs, cela n’est pas pour rien que les indigènes Tagbanuas l’ont élue domaine ancestral : le cabotage parmi le labyrinthe d’îles et d’îlots karstiques, tout en falaises, de lagons, d’atolls, sublime, vous mène à Kayangan Lake. Posez votre "Banca" et, hardi petit!, la fin se fait à pieds. Grimpez les 160 marches qui vous mènent vers le ciel (une grimpette facile, d'à peine un quart d'heure pour les plus sportifs, jusqu'à une heure pour les flâneurs). Là-haut, se trouve le lac Kayangan et un panorama à couper le souffle : la mer de chine, le lac couleur jade, enclavés entre les lignes déchiquetées des montagnes karstiques, entre vert tendre et gris minéral.


📷 Kayangan Lake, alors ça vous tente de piquer une tête ?




L’itinéraire. Coron City - Siete Pecados - Lac Kayangan - Twin Lagoon - Smith Beach - Coron

Distance. 15 kilomètres environ

Saisons. Octobre à Juin

Points forts. La base saison ! Quel bonheur de naviguer tranquillement sur les lagoons et d’avoir le lac Kayangan pour soi.

Chemins de traverse. Pour rendre le moment encore plus idyllique, il faut absolument tester les explorations d'Himulak et leurs approches 100% décalées.