• YouTube Himulak Lodge
  • Instagram Himulak Lodge
  • Facebook Blog Himulak

Déconfinement ou pas... Y aura-t-il des voyages en 2021 aux Philippines ?

Mis à jour : févr. 14

Voilà la question à plusieurs millions pour le voyageur : pourrons-nous partir et prendre l’avion pour partir en vacances aux Philippines et ailleurs en 2021 ?

Je ne sais pas pour vous mais, perso, je sortirai mon joker… si j’en avais un !


📷 l’exceptionnelle nature aux Philippines respire (et ça se voit) ! Alors que de nombreuses destinations touristiques sont en pause confinement, la limitation de nos activités à leur minimum a le mérite de relâcher les pressions exercées sur la faune la flore et les sites, offrant quelques scènes enthousiasmantes.


La communication gouvernementale actuelle sur la Covid-19 maladroite sinon contradictoire, la stricte limitation des déplacements, la vaccination et la circulation très active du virus et de ses variants ressemble comme deux gouttes d’eau à une cour de récréation : tout le monde lève la main pour donner son avis, immédiatement repris par un autre et aussitôt démenti ou recadré par un 3e.


📷 Cebu Pacific (et Philippines Airlines) maintient seulement un nombre ultra-réduit de vols dans l'archipel. Le premier vol de reprise entre Manille et Coron s'est (re) posé sur le tarmac de l'aéroport de Busuanga en janvier 2021.


Depuis le début de la pandémie, la course aux Buzz´s pour donner de bonnes ou... de mauvaises nouvelles (peu importe qu’elles se télescopent), bat son plein.

Quelle cacophonie et quelle cafouillage ! Deux sentiments qui engendrent un ras-le-bol croissant des entrepreneurs, loueurs, réceptifs, logeurs, restaurateurs, micro-armateurs ... étranglés par une crise qui n’en finit pas. Voilà pourquoi ils commencent à ruer dans les civières, loin des aides d’États on les comprend.


Des voyagistes en sursis.

Il faut bien comprendre qu’une fois la bataille de la Covid passée, il faudra compter les allumettes, repeindre les bâtisses, remettre à flots les bateaux, réenregistrer les véhicules ( ceux qui n’ont pas été perdus dans les crédits), compiler avec les nouvelles règles sanitaires. Réengager les troupes sera une belle résolution pour 2022, car évidement le personnel impayé n’est pas resté. Combien de commerces listé sur la BibleAdvisor 2019 … ressusciteront – ils ?


Lire aussi : 6 tendances qui vont marquer la reprise aux Philippines ...


📷Le tourisme a l'arrêt depuis bientôt une année de nombreux établissements phares de la période post Covid comme ici La Sirenetta à Coron commencent à grincer des dents et s'inquiéter d'un plan d'urbanisme qui n'a pas été paralysé par le virus ... L'aspect photo choc pour ceux qui ont connu la Sirenetta d'avant !


Non, le tourisme ne repart pas avec la hausse des températures.

Oui, il va falloir de l'huile de coude et des neurones pour relancer le tourisme long courrier aux Philippines. Il sera certainement plus lent, plus durable et plus cher ... mais plus magique !


Si cet article t’a plu,

n’hésite pas à le partager ci-dessous !


Inscris-toi vite pour commenter !


1,012 vues