Ce Blog  qui vit les Philippines au quotidien, te partage la bonne information à jour en permanence.

  • Joe

De l'eau pour tous !

Mis à jour : oct. 29


📷 Le puits mécanique dédié aux villageois.


Cette initiative coïncide avec avec la date anniversaire de mon 5ème mois de confinement à Busuanga. Le but : mettre à disposition des villageois une eau claire, fraîche, appréciée et proche des habitations. Un point d'eau mécanique, raccordé au forage du lodge Himulak, protégé des pollutions de surface et les eaux de ruissellement.


Cette eau devient rare durant la saison sèche. Au-delà d'une apparente abondance naturelle, liée à l'omniprésence de la mer et à une végétation luxuriante propre au climat tropical, la ressource en eau est fragile à Busuanga. En effet, il n'y a pas de contradiction entre les précipitations moyennes abondantes, les épisodes de pluies violentes (juillet-septembre) les passages des ondes tropicales (octobre-novembre) , et les situations de manque d'eau (décembre-juin). Sans être fréquents, les feux de broussailles ne sont d'ailleurs pas rares sur l'île.

59 vues

Hello !

Moi c’est Joe, un Suisse au cœur Filipino, Passionné de voyage depuis mon plus jeune âge, j’ai habité dans de nombreuses îles partout dans l'archipel et ne cesse de bouger !