Logement Coron conseil - Icone Kubo

Hmulak Lodge Coron

Jeepney-transfert-véhicule - Icone Jeepney

Philippines-Tropicales

(Re) Voyager, oui ! Mais comment ?

Mis Ă  jour : mai 26


đŸ“· Sito Kingfisher, c’est un minuscule village Palaweño, entre mer et mangrove, dans la baie de Malbato.

L’industrie du tourisme, est un secteur crĂ©ant beaucoup d’emplois : une personne sur dix occupe mĂȘme un poste liĂ© au tourisme. Elle peut Ă©galement jouer un rĂŽle important dans l’édification d’une culture de paix entre les pays.

Soutenir l'Ă©conomie locale

MalgrĂ© les effets nĂ©gatifs sur l'environnement inhĂ©rents Ă  ce secteur, le tourisme peut ĂȘtre un incroyable catalyseur pour l'Ă©conomie des rĂ©gions d'accueil, s'il devient plus responsable.

Dans le cas du tourisme de masse, l'argent dépensé par les touristes ne se répercute pas directement sur l'économie locale. Dans le cas d'un voyage avec des acteurs 100% local, une part importante des coûts d'hébergement (et des activités) profite à un individu ou à une communauté plutÎt qu'à une chaßne multinationale.



đŸ“· Himulak Lodge Coron une micro structure en immersion .


Le temps des mĂ©gas-hĂŽtels impersonnels est-il en passe d'ĂȘtre rĂ©volu ?

Partager le quotidien d'une petite communautĂ©, d'un micro-village, une nouvelle tendance de fond (?), raisonne Jonah du lodge Himulak, qui ne dispose de seulement quatre bungalow intimes. Les voyages du futur serrons peut-ĂȘtre, dĂ©couvrir les sites touristiques comme un local et visiter des endroits secrets plus reculĂ©s.

Marcher sur les traces de centaines d'influenceurs voyage, sera-t-il toujours le dernier truc trendy ?

Alors que le voyage hors des sentiers battus offre des occasions en or de dĂ©couvrir une Ăźle oĂč un village qui ne figure pas encore sur le top d'Instagram et de se balader lĂ  oĂč aucun touriste ne va jamais !


Plus responsable, le tourisme permettrait de contribuer Ă  la rĂ©alisation d’un grand nombre d’Objectifs de DĂ©veloppement Durable (ODD) des Nations Unies visant Ă  l’émergence d’un monde plus juste et plus Ă©quitable.

Pour ces raisons, (re) voyager reste à mes yeux, une belle qualité de vie qui sera de nouveau d'actualité, à la découverte des cultures, dans le respect de l'environnement, des pays, du vivant et des modes de vies !

37 vues