• YouTube Himulak Lodge
  • Instagram Himulak Lodge
  • Facebook Blog Himulak

(Re) Voyager, oui ! Mais comment ?

Mis à jour : janv. 2


ūüď∑ Sito Kingfisher, c‚Äôest un minuscule village Palawe√Īo, entre mer et mangrove, dans la baie de Malbato.

L‚Äôindustrie du tourisme,¬†est un secteur cr√©ant beaucoup d‚Äôemplois¬†: une personne sur dix occupe m√™me un poste li√© au tourisme. Elle peut √©galement jouer un r√īle important dans l‚Äô√©dification d‚Äôune culture de paix entre les pays.

Soutenir l'économie locale

Malgré les effets négatifs sur l'environnement inhérents à ce secteur, le tourisme peut être un incroyable catalyseur pour l'économie des régions d'accueil, s'il devient plus responsable.

Dans le cas du tourisme de masse, l'argent d√©pens√© par les touristes ne se r√©percute pas directement sur l'√©conomie locale. Dans le cas d'un voyage avec des acteurs 100% local, une part importante des co√Ľts d'h√©bergement (et des activit√©s) profite √† un individu ou √† une communaut√© plut√īt qu'√† une cha√ģne multinationale.



ūüď∑ Himulak Lodge Coron une micro structure en immersion .


Le temps des m√©gas-h√ītels impersonnels est-il en passe d'√™tre r√©volu ?

Partager le quotidien d'une petite communauté, d'un micro-village, une nouvelle tendance de fond (?), raisonne Jonah du lodge Himulak, qui ne dispose de seulement quatre bungalow intimes. Les voyages du futur serrons peut-être, découvrir les sites touristiques comme un local et visiter des endroits secrets plus reculés.

Marcher sur les traces de centaines d'influenceurs voyage, sera-t-il toujours le dernier truc trendy ?

Alors que le voyage hors des sentiers battus offre des occasions en or de d√©couvrir une √ģle o√Ļ un village qui ne figure pas encore sur le top d'Instagram et de se balader l√† o√Ļ aucun touriste ne va jamais !


Plus responsable, le tourisme permettrait de contribuer à la réalisation d’un grand nombre d’Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies visant à l’émergence d’un monde plus juste et plus équitable.

Pour ces raisons, (re) voyager reste à mes yeux, une belle qualité de vie qui sera de nouveau d'actualité, à la découverte des cultures, dans le respect de l'environnement, des pays, du vivant et des modes de vies !

40 vues