Logement Coron conseil - Icone Kubo

Hmulak Lodge

Séjour aventure famille - Philippines - Icone Himulak

En Famille

Jeepney-transfert-véhicule - Icone Jeepney

Séjours

Expédition privée-bateau-banca- Icone Banca

Island Hopping

J'HABITE  À  PALAWAN

JE VOYAGE  AUX  PHILIPPINES

Te partage la bonne information à jour en permanence 

Rechercher

Un Jeepnney ? Du street-art qui roule pour tous !

Mis à jour : mars 31




Un Jeepney c’est quoi ?

Il y en a partout, du Nord au Sud de l'archipel. Les Jeepney, ce sont les transports collectifs qui relient la campagne à la ville.


Ils ont un look Jeep, oui et non !

Ce sont à l'origine des Jeeps abandonnées, en fait des Willys MB. Lorsque les troupes américaines ont commencé à quitter les Philippines à la fin de la Seconde Guerre mondiale, des centaines de jeeps en surplus ont été vendues ou données à des locaux. Des passionnés comme Sarao ont rivalisé d'ingéniosités pour optimiser l'espace cargo et permettre d'accueillir un nombre de passagers au-delà de l'imaginable, qui débordent jusque sur le toit. Aujourd'hui propulsés par des moteurs diesel japonais, toujours un street-art unique qui roule, souvent quelques phrases de prières, ou un portrait de Jésus ou de Marie, t'accompagne. Et te disent que tu auras bien besoin de leur coup de pouce, pour espérer arriver à bon port.



Commet ça marche ?

Trouver la station de départ, ou sinon juste les héler en bord de route, il reste toujours de la place dans un Jeepney ! Le prix est lilliputien, à partir de 10 pesos, selon la distance, qu’il faut transporter au chauffeur par l’intermédiaire des autres passagers.

0 vue